Rencontres en ligne et confinement : Once lance le live-video

Face à la mesure de confinement appliquée depuis le 17 mars 2020, l’application de rencontres Once apporte sa contribution. Elle veut aider ses utilisateurs à continuer à faire de belles rencontres en cette période inédite, tout en luttant efficacement contre la propagation du COVID-19.

Face à la propagation du Covid-19, la seule vraie protection c’est de rester chez soi pour se protéger, protéger les plus vulnérables, et éviter le débordement des services de santé. Comment gérer cette période, si on est célibataire? Comment la vie confinée peut-elle être aussi serein, douce et positive que possible?

D’ici la semaine prochaine Once va mettre à disposition une nouvelle fonctionnalité gratuite pour permettre de rencontrer son match en live-video. Cette option sera disponible après quelques échanges écrits sur le chat de l’application et si les deux parties y consentent.

L’intégration de la vidéo est inédite pour Once qui, jusqu’alors, privilégiait l’écrit et la photo. Sans possibilité de se rencontrer tout de suite la vidéo est une option qui entend répondre à la situation exceptionnelle que nous vivons tout en protégeant les utilisateurs, qui n’ont ainsi pas à partager leur numéro ou adresse email personnels pour discuter en live via un outil tierce. Pas d’obligation et pas de contenu non désiré, Once reste fidèle à ses engagements pour des rencontres en ligne de qualité en restant positif.

« Notre message c’est d’abord « Restez chez-vous » . Et puis, être confiné et seul, c’est un peu la double peine, alors nous essayons d’apporter de la gaieté à cette période. Entre scruter son papier peint pendant deux heures ou rencontrer quelqu’un qui vous fera rire dans votre journée confinée. il y a de la place pour des idées dans la rencontre, et pour créer un peu de positif dans tout ça. » commente Clémentin Lalande – Directrice de Once

Le « Slow dating » propose de prendre le temps de rencontrer et de découvrir son match du jour. Une approche qui pourrait avoir un effet positif et voir naître de nouvelles histoires à poursuivre une fois le confinement derrière nous.