Foodcheri dévoile le premier menu au CBD

Du 29 au 31 janvier, FoodChéri innove et présente son #MenuCensuré, un menu inédit en édition limitée, composé de 3 plats et 2 desserts cuisinés avec du Cannabidiol (CBD), molécule non psychotrope du chanvre. Le #MenuCensuré sera disponible à Paris, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Lille, Bordeaux et Nantes.

Après le Burger du Futur, un burger aux insectes lancé en septembre 2019, FoodChéri innove une nouvelle fois avec des recettes à base de Cannabidiol (CBD).

« Notre mission chez FoodChéri est d’accompagner les Français dans l’alimentation de demain, en restant à l’écoute des dernières tendances et en innovant en permanence. C’est pour cela que nous avons travaillé le CBD, un ingrédient encore méconnu aujourd’hui mais qui pourrait intégrer notre alimentation du futur grâce à ses avantages bien-être et écologiques. »

Patrick Asdaghi, CEO de FoodChéri.

LE #MENUCENSURÉ : 3 PLATS & 2 DESSERTS À la carte du 29 au 31 janvier : trois plats agrémentés de graines de chanvre, accompagnés d’une sauce signature contenant de l’huile de CBD. Deux desserts, eux aussi au CBD, complètent le menu.

AVANTAGES DU CHANVRE :

Le chanvre, aussi appelé cannabis, est une plante aux nombreuses ressources. De la tige aux graines, toutes les parties de la plante sont exploitables par différentes industries : alimentation, textile, construction, papeterie, cosmétique…

Les plats du #MenuCensuré sont cuisinés avec des graines de chanvre et de l’huile de CBD. Les graines de chanvre contiennent des oméga-3, oméga-6 et oméga-9 et sont particulièrement riches en protéines végétales (32% de protéines une fois décortiquées).

Concernant le CBD, ses vertus sont nombreuses selon le Syndicat Professionnel du Chanvre, agissant notamment sur le stress, le sommeil, la récupération et la détente musculaire, tout en restant un principe actif non-psychotrope. La science l’étudie avec toujours plus d’intérêt.

D’un point de vue écologique, la culture du chanvre permet la mise en place de circuits courts et une agriculture durable d’origine française. La plante pousse sans herbicides ni pesticides, nécessite peu d’eau, régénère la qualité du sol, émet peu de carbone tout en étant capable d’en capter les émissions dans l’atmosphère.

TELECHARGER LES VISUELS HD DU MENU CENSURÉ